Modification de navire

L’activité de votre navire peut changer.

Un navire de plaisance peut être utilisé comme navire de pêche, transport à passagers, navire à utilité commerciale, etc et inversement.

Un navire peut être modifié : allongement, raccourcissement, nouveaux aménagements, changement d’équipement : re-motorisation, installation de nouveaux systèmes, mise en conformité réglementaires, etc.

Nous intervenons de l’étude au suivi de chantier jusqu’a la délivrance du titre de navigation.

Raccourcissement d'un navire de pêche

Le changement d’activité de l’armateur nécessite le raccourcissement de son navire et la modification de sa propulsion.

Apres avoir ouvert un dossier de mise en chantier pour d’importantes modifications du navire auprès de l’administration :

Nous avons relevé la carène, les éléments de structure et les aménagements du navire pour mettre en plan le navire original.

Les échanges avec l’armateur et le chantier sur les modifications à apporter ont aboutis à la réalisation des nouveaux plans.

Une fois le dossier de structure validé par un bureau de certification et l’ensemble des documents fournis à l’administration, l’armateur a eu son permis d’exploitation.

Modification d'un navire de plaisance

Pour améliorer son voilier de régate le propriétaire a soumis au chantier une liste de modifications sur laquelle nous avons lancé nos études et présenter nos solutions. Une fois tous les feux au vert, les travaux sont lancés.

. Conception et création de goulottes en carbone sous le pont pour libérer le pont  du passage des boots et des poulies de pied de mat.

. Dépose du rail d’écoutes de génois et mise en place d’écoutes 3D.

. Modification et recul du point d’écoute sur la bôme et sur le pont.

. Déplacement des vérins d’écoutes de la bôme initialement dans des coffres sur le pont vers les fonds du navire.

. Modification des aménagements des cabines arrières, du carré et du cockpit.